RÉussite de l'élève


 

Plan d'enseignement individualisé (PEI)

Lorsqu'un élève identifié ou non, manifeste une grande difficulté à satisfaire aux exigences de ses cours, le personnel des services en enfance en difficulté lui prépare un programme adapté et personnalisé. On utilise toutes les sources de renseignements pour évaluer son style d'apprentissage. Les méthodes, les approches et les critères d'évaluation sont modifiés pour permettre à l'élève de réussir. Le plan d'enseignement individualisé aide les enseignantes et les enseignants à suivre les progrès de l'élève et fournit les paramètres pour la communication aux parents et à l'élève de renseignements sur les progrès. Le PEI est mis à jour périodiquement afin de tenir compte des modifications apportées au programme d'enseignement. Ces modifications sont nécessaires pour permettre l'évaluation continue des progrès réalisés par l'élève en vue d'atteindre ses buts annuels et ses attentes d'apprentissage.  À l'ESCSM, Mme Chantal Lévesque est la personne responsable des services en enfance en difficulté.

Aide individuelle

Suite à la recommandation du personnel enseignant (élémentaire et secondaire), les élèves, identifiés et non identifiés, ayant des difficultés d'apprentissage peuvent recevoir une période d'appui pour obtenir de l'aide dans certaines matières, en stratégies d'apprentissage (GLE1O). De plus, l'école offre des cours élaborés à l'échelon local qui donnent la chance aux élèves d'aller chercher la base dans leurs cours académiques.

Programme axé sur la réussite des élèves (PARÉ)

L’objectif de ce programme est d’améliorer la réussite des élèves en augmentant l’accumulation des crédits de la 9e année à la 12e année, en augmentant le taux d’obtention du diplôme, en réduisant le taux de décrochage et en augmentant l’aide individuelle accordée aux élèves qui ont besoin d’accompagnement. L'école a assigné une enseignante responsable de la réussite des élèves (ERRÉ), Mme Sylvie Plante, pour ainsi mettre en oeuvre ce programme.

 

 

 
     

Siège social
896, promenade Riverside
Timmins, ON  P4N 3W2
Téléphone : (800) 465-9984
Télécopieur : (705) 267-7247
Courriel : cscdgr@cscdgr.on.ca

Point de service de New Liskeard
C.P. 4030,  21, rue Armstrong
New Liskeard, ON  P0J 1P0
Téléphone : (705) 647-7304
Télécopieur : (705) 647-8410
Courriel : pdsnl@cscdgr.on.ca

© 2016 - École secondaire catholique Sainte-Marie
Webmestre: Martin Breault